TELECOMMUNICATIONS

UNIFIED COMMUNICATION

Nous avons souvent entendu parler des communications unifiées dans le monde des affaires, mais en réalité, ce terme n'est pas suffisamment connu pour faire partie du langage commun, comme c'est le cas par exemple des communications VoIP.
Les communications unifiées (CU) désignent généralement plusieurs systèmes ou modèles de communication, comme la messagerie unifiée (UM), la collaboration, l'interaction des systèmes, la communication en temps réel (ou en temps quasi réel) et les applications transactionnelles. En d'autres termes, les communications unifiées sont une définition plus large d'UM et comprennent non seulement la messagerie vocale, mais aussi la communication de données (comme le courrier électronique et la messagerie instantanée), les technologies de collaboration (comme les conférences Web) et les fonctions avancées de voix et de données normalement incluses dans les solutions PBX sur protocole Internet (IP).

CENTRALES TÉLÉPHONIQUES IP

UN STANDARD TÉLÉPHONIQUE TRADITIONNEL OU UN SYSTÈME DE COMMUNICATIONS UNIFIÉES
Quel est l’intérêt d’un système IP ?

  • Géolocalisation : voir la localisation des collaborateurs en temps réel
  • Présence : connaître la disponibilité de tous vos collègues
  • Contacts par chat, audio, vidéo
  • Serveur de fax supprimant le télécopieur
  • Système de visioconférence que vous pouvez utiliser directement depuis votre bureau, sans avoir à vous déplacer dans la salle de conférence.
  • Sécurité Centrale IP : respecte la nouvelle législation GDPR entrée en vigueur en mai 2018

SYSTÈMES WIFI POUR HÔTELS ET ENTREPRISES

Les clients des hôtels considèrent désormais le WiFi comme un atout majeur.

Tout le monde veut pouvoir se connecter à tout moment, parfois en utilisant même plusieurs appareils et surtout de tous les endroits possibles et imaginables (même depuis les toilettes de leur chambre, par exemple).

Pour assurer un excellent niveau de service, votre réseau doit être caractérisé par une couverture étendue du signal et une vitesse suffisante garantissant aux utilisateurs une navigation fluide. C'est ce que signifie avoir un "système efficace".

Comunica SA, bénéficiant des compétences d’experts en matière d’analyse du trafic et de zone d'exploitation, fournit à ses clients la meilleure solution Wi-Fi pour assurer la continuité des opérations et la couverture maximale nécessaire, en parvenant même à atteindre les zones les plus isolées, assurant un accès Internet à haut débit.

La solution COMUNICA WiFi s'appuie sur des années d'expérience dans l'étude, la mise en œuvre et la gestion de systèmes de réseau pour les petites et les grandes entreprises.

VIDÉOSURVEILLANCE IP

La question de la sécurité et de la protection dans les lieux publics et privés n'a jamais été aussi importante.

La nécessité de surveiller et de contrôler les environnements et les garanties croissantes de sécurité des biens, rendent aujourd'hui plus que jamais irremplaçable l'utilisation des technologies de vidéosurveillance les plus modernes. Comunica fournit des solutions intégrées de troisième génération à travers la surveillance IP.

Un bon système de vidéosurveillance IP comprend une série de caméras testées pour la transmission vidéo sans fil. Un tel système peut donc être contrôlé à distance, via le réseau local, soit par Internet, soit à partir d'un téléphone portable compatible.

GDPR

Le nouveau règlement sur la protection de la vie privée est entré en vigueur en mai 2018 et il est désormais opérationnel.

La Communauté Européenne a imposé des règles strictes pour la gestion des données
Être en conformité avec le GDPR n'est pas facultatif, mais OBLIGATOIRE !
Toute non-exécution expose votre entreprise à des SANCTIONS pouvant aller jusqu'à 20 MILLIONS d'euros ou 4 % de votre chiffre d'affaires annuel.
Comunica a sélectionné et développé une CENTRALE NUMÉRIQUE déjà en phase avec LES NOUVELLES RÈGLES de gestion des données.

POUR ÊTRE EN RÈGLE VOUS DEVREZ POUVOIR PROUVER :

  • Que vous disposez d'un système de protection des données (mot de passe, cryptage, analyse des flux)
  • Que le système est continuellement mis à jour par la société-mère (les types d'attaques changent en permanence)
  • Que vous disposez d’une procédure pour conserver sous forme électronique toute la documentation relative aux opérations téléphoniques, chat et vidéoconférences (un rapport peut être exigé à tout moment).

ASSISTANCE

Comunica propose à ses clients des contrats de prestations annuels sur tous ses produits.
Les interventions techniques sont proposées sur site et à distance
L'équipe compétente du service après-vente Comunica vous assiste à tout moment.

VÉRIFICATION DES COÛTS
SUR LES SYSTÈMES TIC ET TLC DU CLIENT

Ce service permet de réaliser d'importantes économies grâce à l'optimisation des coûts téléphoniques (téléphonie fixe et mobile). C'est un service indispensable dans les situations où le trafic vocal est un outil commercial crucial. Grâce à une analyse approfondie des factures téléphoniques, nous sommes en mesure d'indiquer, tant pour les frais fixes que pour le coût d’un appel, les opérateurs et les formules tarifaires les plus avantageux pour chaque situation spécifique et, par conséquent, de fournir des solutions voix ou VoIP hautement personnalisés.