PROJETS SPECIAUX

Le premier véritable défi que vous devez relever est de pouvoir gérer la dimension de vos mégadonnées (Big Data).
La quantité de données générées atteint aujourd'hui des chiffres considérables. Smartphones, cartes de crédit, cartes de fidélité, capteurs montés sur les transports publics et privés et sur les bâtiments, journaux, e-mails, réseaux sociaux, interactions web, données de localisation ne sont que quelques-unes des nombreuses sources de création de données, dans les formats les plus divers : données transactionnelles, images, textes, vidéo, audio, chiffres.
En fait, pour soutenir les stratégies commerciales avec les technologies BDA (Big Data Analytics), il est nécessaire d’utiliser différentes compétences et aptitudes.

Pour COMUNICA SA, mettre en place un projet d'analyse, de développement et de gestion pour son partenaire, surtout en présence d’un impact sur des mégadonnées dans sa propre entreprise ou dans le service proposé à ses clients, signifie aborder de nombreux aspects.
Nous ne pouvons pas naturellement nous limiter aux technologies, nous devons évaluer les besoins commerciaux auxquels nous voulons répondre et nous fixer des objectifs précis, impliquant de nombreuses compétences.
Définir et mettre en œuvre des projets qui abordent les stratégies de gestion des BDA (Big Data Analytics) signifie avoir la possibilité d’obtenir des informations précieuses pour aller vers l'innovation.
Un exemple : le marketing de l'analyse numérique, mais il faut savoir orienter le développement du projet correctement.

Comunica SA en est en capacité de :

Accroître la sécurité et la performance de vos applications

  1. Offrir des connaissances et une assistance à la clientèle
  2. Analyser scientifiquement les données à chaque étape
    • Analyse descriptive
    • Analyse prédictive
    • Analyse prescriptive
    • Analyse automatisée
  3. Prévoir ce qu'il y a de mieux pour chaque client.
  4. Créer de nouvelles opportunités d'affaires